Radiofréquence endodermale ATTIVA à Reims

Médecine esthétique du visage

Quels sont les principes de la Radiofréquence ?

Docteur Mélissa Badof

Technologie qui permet par l’intermédiaire d’ondes électromagnétiques de chauffer les tissus environnants. La température s’élève progressivement pour atteindre en moyenne 48 degrés dans le derme.

Grâce à la technologie ATTIVA, la température est contrôlée en externe de manière sécure, constante et précise : présence d’une caméra thermique.

La chauffe du tissus environnant permet ensuite une stimulation tissulaire et donc des cellules du derme notamment  les fibroblastes.

Les fibroblastes vont ainsi synthétiser davantage de collagène et d’élastine ce qui va induire une rétraction immédiates des fibres de collagènes existantes et entrainer une néocollagénèse sur le plus long terme.

En sachant que la régression de la quantité de collagène, débute vers l’âge de 35 ans, à un rythme de 1% par an.

La peau d’une personne de 30 ans possède  jusqu’à 5 fois plus d’élastine qu’une peau après 45 ans.

Indications et contre-indications

Radiofréquence endodermale à Reims

Indications :

  • Relâchement cutané du visage induisant la présence  de bajoues
  • Rides péribuccales 
  • Fripé des genoux, du cou
  • Perte d’élasticité abdominale légère à modérée
  • Décolleté 

 

Contre-indications :

  • Grossesse 
  • Allaitement
  • Pacemaker
  • Implants métalliques
  • Infections cutanées ou inflammations locales
  • Troubles de la coagulation
  • Prise d’anticoagulants

Séance de radiofréquence endodermale

Cabinet de médecine esthétique de la marne, à Reims

La consultation médicale est toujours réalisée au préalable, je vous reçois donc dans l’enceinte de mon cabinet médical esthétique Rémois.

Cette consultation me permet de vous expliquer les modalités du traitement.

L’appareil utilisé au sein du cabinet est donc l’ATTIVA, qui est connu pour ses résultats dans le domaine de la Radiofréquence.

La radiofréquence peut ainsi être une alternative aux injections ou être un complément dans le cadre d’une prise en charge combinée.

Lors de la consultation une analyse complète et minutieuse de votre peau sera effectuée, un consentement et devis vous seront remis en double exemplaires .

Des photographies seront effectuées avant le traitement médicale, et seront de suite mises dans votre dossier médicale, afin d’assurer votre suivi. 

Vous serez au préalable démaquillé, puis les repères par l’intermédiaire d’un crayon de maquillage seront effectués.

Ensuite, je vous installerai confortablement, puis je procéderai à la désinfection de la zone à traiter. 

Une anesthésie locale sera effectuée avant de réaliser le traitement  par l’intermédiaire de la radiofréquence endodermale via des canules

La durée du traitement sera variable selon la zone traitée.

Les résultats d’une première séance sont observés en deux temps puisque immédiatement la stimulation  du collagène déjà présent peu entraîner une rétractation mais le résultat définitif sera quant à lui 4 à 6 mois après la séance.

 

Sachez que les résultats d’un patient ne peuvent et ceci pour tous traitements médicaux être strictement reproduits à l’identique.

Au bout de 4 à 6 mois, je me ferai un plaisir de vous voir en consultation de suivi, car ceci est primordiale en esthétique afin que je puisse déterminer de la nécessité de faire une autre séance.

  • Rougeur localisée qui ne durera que quelques minutes après le traitement
  • Légers hématomes

Il n’y aura aucune éviction sociale, le traitement par radiofréquence est un traitement qui pourra être réalisé tout au long de l’année.

Oui cela est possible au sein du cabinet médical esthétique MBF. Je vous aviserai lors de la consultation dans quel ordre il sera judicieux de le faire.

A partir de 600 euros, le prix varie en fonction de la zone traitée.

Je vous reçois au cabinet tous les jours sauf le mercredi afin de pouvoir discuter de cette belle technologie qu’est ATTIVA me permettant d’effectuer la radiofréquence visage, corps et gynécologique